Quels équipements pour bien aménager une chambre d’hôtel


Quels équipements pour bien aménager une chambre d’hôtel

Une chambre d’hôtel est bien plus qu’un simple lieu de repos. C’est l’endroit où vous prenez votre retraite après une longue journée passée loin de chez vous. Qu’il s’agisse d’une dure journée de travail ou de quelques heures de détente personnelle. C’est une maison différente qui vous accueille. Les chambres sont l’âme de l’hôtel et les équiper d’un mobilier de qualité est essentiel pour obtenir la satisfaction des clients.
C’est pourquoi il est important de savoir quel est le mobilier de base d’une chambre d’hôtel lorsqu’il s’agit d’équiper une chambre. Cela permet d’être sûr que le client ne manque de rien dans cet espace intime et qu’il se sente pris en charge à tout moment.

Comment choisir le bon style ?

Mélamine, feuilles naturelles, textiles, éclairage… Il existe une grande variété de styles et de modèles, pour choisir le bon style, il est nécessaire de connaître le type de clients que vous souhaitez pour votre hôtel. Les têtes de lit sont un complément essentiel du mobilier, dont le design peut mettre le lit en valeur dans la chambre.
Chaque hôtel possède sa propre personnalisation au niveau de l’équipement d’une chambre. Celle-ci peut générer une expérience positive. Et tous les détails doivent être soignés au maximum pour qu’ils séduisent le visiteur au premier regard.
Avec la diversité des modèles, des matériaux et des compléments existants et étant fabricants, tous les designs sont permis afin de fournir un mobilier aux finitions impeccables. Les matériaux sont généralement durables pour un usage quotidien et pour résister à une usure continue et agressive. En effet, un matériel adapté permet d’optimiser les coûts et d’améliorer les bénéfices de votre établissement hôtelier.

De quoi est composé l’équipement de base d’un hôtel ?

Le mobilier de base d’une chambre d’hôtel comprend, bien sûr, les tables de chevet sur lesquelles vous pouvez placer vos effets personnels et une coiffeuse qui peut servir d’élément latéral ou de bureau, généralement complétées par un élégant miroir à la fois fonctionnel et très décoratif.
Le choix de la literie et des rideaux qui habillent les fenêtres contribue également à la sensation de chaleur d’une chambre, qui nécessite aussi une armoire bien proportionnée pour accueillir les affaires des invités.
Dans le cas des suites de luxe, le mobilier de base d’une chambre d’hôtel va plus loin et peut comprendre tout, des canapés aux fauteuils en passant par les tables et les chaises de salle à manger, selon l’espace disponible dans la chambre.
Pour compléter l’esthétique exclusive de ce type de chambre, il est important que tous les éléments partagent les mêmes critères de sophistication et de luxe. Des pièces qui ont de la personnalité, comme les lampes et les horloges, sans oublier les sculptures, comme des figurines en bronze faites à la main, qui sont des œuvres d’art à part entière. Elles dégagent la même essence aristocratique capable de créer une atmosphère unique et des souvenirs indélébiles.

Les équipements les plus courants d’un hôtel

Minibars à absorption, sans bruit et à faible consommation.
TV en mode hôtel, LCD et système antivol.
Des coffres-forts électroniques, avec des codes.
Signalisation intérieure/extérieure personnalisée.
Éclairage intérieur et extérieur.
Accessoires de salle de bains.
Rideaux, draps, matelas personnalisés.
Vinyle, revêtements muraux haute résistance pour les chambres, les couloirs et l’accueil. Pas de maintenance.

Des éléments importants

Éclairage

Pour que les chambres d’hôtel aient un aspect luxueux, vous n’avez pas besoin de grands lustres. Il vous suffit de disposer d’une veilleuse de chaque côté du lit, en verre ou en métal, avec un pied original. Une petite lampe de lecture peut également être ajoutée à la tête de lit. Au plafond, le mieux, des spots encastrés, plus discrets et plus élégants feront l’affaire.
Il est également important que chaque zone de la chambre soit éclairée séparément afin de permettre la régulation de la quantité de lumière que vous souhaitez à chaque moment et pour chaque utilisation que vous en fassiez.

Décoration

Le lit est l’élément central d’une chambre d’hôtel et il est donc essentiel qu’il soit non seulement assorti avec style, mais aussi bien tendu. À cet égard, il est important que la chambre soit toujours propre et bien rangée. Une idée pratique qui fait très bien son effet est de placer de petits plateaux, car non seulement ils habillent la pièce, mais ils la gardent aussi bien rangée.
Il est préférable d’opter pour une décoration simple et sophistiquée qui est distribuée sur les tables de chevet et autres mobiliers. Certains éléments décoratifs peuvent être dorés, car cette couleur apporte une touche de luxe à une chambre d’hôtel. Les fleurs saisonnières sont pratiquement indispensables, ainsi qu’une petite bougie parfumée. Certains éléments personnels peuvent également être placés (comme des photographies), mais sous forme de détails élégants.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *